La population de Pikine est très pauvre, et la scolarité payante. Le Directeur nous explique qu'il lui arrive de garder en classe des élèves dont les parents n'ont pas pu régler le mois, et ce pour éviter qu'ils restent inactifs dans les rues.

C'est pour cette raison que nous avons eu l'idée d'aider ce Directeur dans don entreprise pour recevoir les enfants dans de meilleures conditions.

Ne pouvant pas aider financièrement cette école, nous avons trouvé une autre façon de lui apporter notre aide. Grâce à des personnes qui connaissent Princesses Africaines et par le bouche à oreille, nous avons pu nous rendre au collège de Gréasque où M. LEGRAS nous a gracieusement offert des livres de classe en grand nombre, de la 6ème à la 3ème. Nous avons rempli des dizaines de cartons de livres de français, anglais, mathématiques, sciences, physiques... et ce pour satisfaire chaque élève de plusieurs classes de chaque niveau.


Un plus pour cette école où les élèves n'ont pas tous un livre pour chacun et surtout où le livre est payant !


Tous ces colis devaient bien sûr partir par container, mais le transport est très cher, trop cher pour notre budget. C'est donc grâce à M. PEROTTINO que le container a pu partir vers le Sénégal. Il nous a offert le transport Marseille / Dakar.

L'école KOUMBALING sera équipée pour quelques temps de livres quasiment neufs et en quantité suffisante pour tous les élèves.

Nous en avons profité pour envoyer à N'Gatté des colis de vêtements, médicaments, jouets pour les enfants...

MERCI à la générosité de tous ceux qui nous ont permis d'accomplir cette action.

Pour les avoir rencontrés, nous savons que les élèves et le Directeur ont été heureux et fiers de voir arriver dans leurs classes des livres spécialement venus pour eux de France.

clip_image002container

clip_image002